Events 07 February 2014

La réforme des finances publiques au Luxembourg: quel constat et quelle stratégie pour demain?


General Information


Event date :

07 February 2014

Récemment épinglé par Bruxelles pour le dérapage de ses finances publiques, le Luxembourg n'a désormais plus le droit à l'erreur et doit faire de l'équilibre de ses finances publiques une priorité absolue.

Ambitionnant notamment d'atteindre d'ici 2018 un solde structurel des finances publiques d'au moins + 0,5 % du PIB et de maintenir la dette publique en dessous de 30 % du PIB, le nouveau gouvernement devra présenter des orientations convaincantes lors du dépôt du projet de loi budgétaire 2014 prévu dans les semaines à venir.

Or le caractère systémique de la crise actuelle nécessite des approches nouvelles, en rupture avec les politiques du passé, nécessitant de trouver quelques 1,5 milliards d'euros sous formes d'économies ou de recettes supplémentaires.

La conférence, animée par Me Alain Steichen, Associé chez Bonn Steichen & Partners et Professeur associé à l'Université du Luxembourg, sera l'occasion d'engager de nouvelles pistes de réflexion en vue d'une meilleure efficacité de l'action publique.?

Cet événement est le premier du cycle de conférences "Regards croisés sur les finances publiques", qui, dans les mois à venir, verront des experts luxembourgeois intervenir sur la question de la politique budgétaire.

Related events

   

Interested to
become a member?

ABBL membership gives you the advantage of working side by side with your peers. So, why not join and become an active member of our community?

Become a member

Agenda stay tuned

Stay tuned or participate at ABBL, its members, or other financial sector actors’ events.

Check the calendar

ABBL
Association des Banques et Banquiers, Luxembourg
12, rue Erasme | L-1468 Luxembourg
Tél.: (+352) 46 36 601 | Fax: (+352) 46 09 21
Email: mail@abbl.lu
Heures d'ouverture:
Du Lundi au vendredi de 8h00 à 17h30


Conception & design E-connect, powered by Quilium

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. OK Learn more