Le programme « Opportunities in adversity » du cabinet Ernst & Young, présenté au public au travers de différents communiqués de presse lors de ces quelques douze derniers mois, vient d’être reconnu comme meilleur projet marketing 2009, par le Chartered Institute of Marketing, le plus grand organisme des professionnels en marketing au monde.
Cette campagne a été sélectionnée parmi un panel de plus de 300 participants en lisse pour ce prix et répartis dans 16 catégories telles que services financiers, produits de consommation, media, utilities, gouvernement, technologies, organisations à but non-lucratif.
Cette récompense honore en effet un programme dédié à toutes les entreprises et lancé en février 2009 dans toute la zone EMEIA, telle dénommée par le cabinet Ernst & Young pour qualifier la zone Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. Ce programme a été élaboré dans le but d’aider les entreprises à lutter contre la crise, mais également d’en ressortir plus fort.
Ce vaste programme fait suite à une série d’enquêtes publiées par Ernst & Young en collaboration avec Economist Intelligence Unit depuis février 2009, qui ont fait réagir plus de 500 entreprises dans le monde et a permis de comprendre comment ces entreprises résistent lorsque le ralentissement économique s’intensifie. Comment défier mais aussi prospérer en période de crise ?
Chez Ernst & Young, les réponses apportées par les entreprises et les analyses développées lors de ces enquêtes se sont traduites par la mise en place d’équipes transversales dédiées, rassemblant des expertises diverses nécessaires pour faire face à cette crise.
Au Luxembourg, plus particulièrement, ce programme s’est traduit par plus de 200 rencontres
entre le cabinet Ernst & Young et ses clients.
Pour Hugh Dennis, maître de cérémonie des « international awards for excellence », cette récompense se justifie par l’importance même de l’initiative, de sa durabilité, de l’augmentation de créations d’entreprise qui en a résulté, de même que l’implication plus marquée des personnels d’entreprise.
« Cette récompense témoigne réellement des efforts déployés par toutes nos équipes de la zone EMEIA pour mener à bien une telle démarche intégrée au sein même du marché », ajoute Andrew Shaylor, Leader Marketing pour la zone EMEIA.
Pour Alain Kinsch, Country Managing Partner d’Ernst & Young au Luxembourg « cette récompense démontre l’impact d’une réelle cohésion au sein de la zone EMEIA et d’un objectif commun très précis ».
(Source: Ernst & Young Luxembourg)