Jean-Paul Olinger, nouveau Secrétaire général de l'UEL

Published 09.10.2017

Le Conseil d’administration de l’UEL a nommé comme nouveau Secrétaire général Monsieur Jean-Paul Olinger qui est appelé à entrer en fonction en janvier 2018.

Michel Wurth, Président de l’UEL, a salué la décision du Conseil d’administration : « Je suis ravi d’accueillir Jean-Paul à la tête du secrétariat de l’UEL. Fort de sa longue expérience au sein de KPMG et de son engagement à la tête de la Fédération des Jeunes Dirigeants d’Enterprise, il emploiera sa compétence et son enthousiasme dans les tâches multiples et souvent complexes qui l’attendent à l’UEL. Il représente l’avenir de l’organisation faîtière patronale et fera avancer l’UEL davantage encore dans son désir de coordonner et d’unifier la représentation professionnelle des entreprises ».

Jean-Jacques Rommes, Administrateur-délégué de l’UEL, le rejoint et précise : « Trouver un remplaçant pour Nicolas Henckes n’a pas été une tâche facile. Nous sommes d’autant plus heureux de reconstituer une gouvernance pleinement opérationnelle. »

Parmi ses nombreuses missions à l’UEL, Jean-Paul Olinger est appelé à diriger le secrétariat de l’UEL, à assister le Conseil et le Comité exécutif, à collaborer avec les Chambres et Fédérations sur les dossiers stratégiques et à élaborer les prises de position patronales dans le but de défendre au mieux les intérêts des entreprises luxembourgeoises.

Jean-Paul Olinger, âgé de 39 ans, est diplômé de HEC Lausanne (MBA) et de l’Université de Mannheim (Master of business law and taxation). Il est actuellement Partner, Financial Services Tax chez KPMG et Président de la Fédération des Jeunes Dirigeants d’Enterprise (FJD) et se réjouit de ce nouveau défi : « C’est la vie concrète des entreprises qui me passionne et je suis certain qu’en défendant leurs causes au plus haut niveau nous servons leur réussite économique autant que l’intérêt général de notre pays. »

Le contenu de cet article est de la seule responsabilité de son auteur.