Convention collective de travail des salariés des banques : l'ABBL pour la poursuite du dialogue constructif

ABBL Publié 04.05.2018
L’ABBL s’étonne du moment choisi de la prise de parole publique de certains syndicats sur le paiement de la prime dite « de juin »  alors que le rythme des négociations pour trouver un accord sur une nouvelle Convention Collective n’a jamais été aussi soutenu, que les partenaires sociaux n’ont jamais été aussi proche d’un accord qu’aujourd’hui et qu’à ce stade, l’ABBL n’a pas remis en question la prime.
 
Les partenaires sociaux se rencontrent régulièrement, au moins une fois par semaine, pour mener à bien les discussions et les concessions faites de part et d’autres pour trouver un accord ont été nombreuses.
 
L’ABBL est convaincue de pouvoir aboutir dans un avenir proche à une convention collective moderne, financièrement attractive qui est dans l’intérêt des salariés de la place.
 
Elle n’a jamais souhaité prendre les collaborateurs en otage des négociations et entend poursuivre le dialogue constructif avec les partenaires sociaux dans un climat serein, et ce pour le bien des salariés de la place.

Contact

Association des banques et banquiers, Luxembourg

Adresse

12, Rue Erasme L-1468 Luxembourg

Téléphone Fax
Heures d’ouverture

Lundi au vendredi de 8:00 à 17:30.