L'ABBL adopte les principes de l'UNEP FI pour un système bancaire responsable

ABBL Publié 16.01.2019

Ce 16 janvier 2019, le conseil d’administration de l’ABBL a approuvé à l’unanimité l’adhérence de l’association aux Principes pour un système bancaire responsable de l’ UNEP FI.

L’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP FI) est un partenariat entre les Nations Unies Environnement et le secteur financier global créé à la suite du Sommet de la Terre de Rio en 1992 avec pour mission de promouvoir le financement durable. L’ABBL est l’une des premières associations bancaires à adhérer aux 6 principes du UNEP IF pour un système bancaire responsable.

En tant que signataire l’ABBL aspirera à aligner sa stratégie d’affaires sur les objectifs de développement durable de l’ONU, démontrant ainsi son engagement en faveur d’un système bancaire plus durable. La cérémonie de signature officielle se tiendra à Luxembourg dans les semaines à venir.

« Le rôle des banques est de contribuer à façonner l’avenir et l’ABBL s’est engagée à apporter une contribution positive à notre environnement, à notre économie et à notre société. Notre association a donc souscrit à ces principes ouvrant ainsi la voie à un système bancaire durable pour l’avenir. »

Guy Hofmann, Président de l’ABBL.

Contact

Association des banques et banquiers, Luxembourg

Adresse

12, Rue Erasme L-1468 Luxembourg

Téléphone Fax
Heures d’ouverture

Lundi au vendredi de 8:00 à 17:30.