D’Woch vun de Suen 2019 : un vif succès

ABBL Publié 29.03.2019

Cette semaine plus de 1.100 élèves de tout le pays ont participé à la cinquième édition de la « Woch vun de Suen ».

Elle vise à apprendre aux élèves du 4ème cycle de l’enseignement fondamental luxembourgeois les règles de base d’une gestion responsable de l’argent. Faire comprendre la valeur de l’argent, apprendre aux jeunes âgés de 10 à 12 ans à mieux gérer leur argent et leur épargne et par conséquent les sensibiliser à l’importance de la maîtrise budgétaire pour leur avenir sont les priorités de ce projet.

Dans un contexte de consommation incitative croissant, il est en effet primordial d’introduire la littératie financière dès le plus jeune âge afin de les rendre attentif à une consommation réfléchie et responsable. Grâce à l’engagement de volontaires employés des membres de l’ABBL, les élèves ont pu bénéficier d’une animation ludique de deux heures dans leurs classes respectives.

La Woch vun de Suen est organisée annuellement par la Fondation ABBL pour l’éducation financière avec le support de la Chambre de Commerce. L’initiative bénéficie également du soutien du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

 

Jessica Thyrion, Communication & Financial Education Adviser, ABBL

Contact

Association des banques et banquiers, Luxembourg

Adresse

12, Rue Erasme L-1468 Luxembourg

Téléphone Fax
Heures d’ouverture

Lundi au vendredi de 8:00 à 17:30.