Nos Priorités

L'ABBL représente le secteur bancaire au Luxembourg. Notre ambition collective est de promouvoir le développement de services bancaires réglementés, innovants et responsables.
1 / 6
  • 1. Façonner et représenter la voix de notre industrie

    Nous donnons à notre secteur une voix unique et veillons à ce que cette voix soit entendue à tous les niveaux, tout en façonnant le contenu et en maintenant un message cohérent.

  • 2. Favoriser la collaboration avec et entre nos membres

    Nous faisons office de forum de discussion, de débat et d'échange de connaissances sur des questions et des projets communs à nos membres.

  • 3. Fournir une expertise industrielle et réglementaire

    Nous nous tenons au courant des développements et des tendances et nous fournissons des analyses et des positions sur un large éventail de sujets de première importance pour notre secteur.

  • 4. Offrir de la recherche, un leadership éclairé et de l'éducation financière

    Nous menons des enquêtes auprès de nos membres, nous publions des articles d'opinion et des commentaires sur les évolutions à venir, nous veillons au développement de la formation professionnelle de nos membres et des futurs talents de notre secteur, et nous encourageons l'éducation financière dans le cadre de notre responsabilité sociale.

  • 5. Collaborer avec les autres acteurs économiques et les autorités compétentes

    Nous traitons avec nos partenaires et nos pairs dans un esprit d'ouverture et de transparence, en travaillant ensemble pour atteindre l'objectif commun de préserver la stabilité et la compétitivité du secteur financier luxembourgeois.

  • 6. Représenter les membres dans le cadre de la convention collective de travail.

    Nous représentons nos membres dans le dialogue social, toujours dans le but de faire du Luxembourg un endroit où il fait bon travailler et faire des affaires, aujourd'hui comme dans le futur.

Le secteur bancaire en chiffres

Des données et des analyses complètes sur le secteur financier et l'industrie bancaire, couvrant des sujets tels que la banque privée, la banque de détail, les paiements et l'emploi.

122 banques

Plus de 26 000 personnes dans le secteur bancaire au Luxembourg.

600 Md €

Actifs sous gestion dans le secteur de la banque privée (décembre 2020)

20%

Le secteur financier représente environ un tiers du PIB et contribue à plus de 20% des recettes fiscales.

Conférences et événements pour experts

Des événements sélectionnés pour leur niveau d'expertise et leur valeur ajoutée pour les professionnels du secteur financier.