Missons

  • Gère une clientèle d'entreprises en tant que personne de contact clé tout en faisant le lien entre le client et les autres professionnels et services de la banque
  • Identifie les besoins et les attentes des clients et propose des produits et des services appropriés
  • Assure un suivi actif des clients avec un niveau adéquat de personnalisation du service
  • Prépare les dossiers de crédit et les présente aux organes de décision compétents
  • Mène des activités de prospection afin d'élargir le portefeuille de clients
  • S'assure que les instructions du client sont correctement exécutées afin de fournir le meilleur service possible
  • Est chargé de négocier les termes et conditions des contrats proposés aux clients

Compétences

  • Excellente connaissance des produits et services bancaires
  • Bonne capacité de négociation et très bonne maîtrise des techniques de vente
  • Bonnes capacités interpersonnelles et de communication
  • Flexibilité et proactivité
  • Capacité à travailler en toute autonomie
  • Maîtrise des langues étrangères en rapport avec le poste, y compris la langue officielle du pays d'origine de la banque.

Éducation

Titulaire d'un diplôme de type Master en rapport avec l'expertise requise et/ou d'un minimum de 5 ans d'expérience dans une fonction similaire.

Découvrez les opportunités de carrière dans la finance

Les informations contenues ici sont issues du guide Etudes & Métiers sur la banque et la finance, réalisé conjointement par l'ABBL et le Centre de Documentation et d'Information sur l'Enseignement Supérieur (CEDIES). Découvrez la description des profils recherchés dans le secteur de la finance, ainsi que les formations qui vous sont proposées.